Nos formules

Formules pour la location ou l'achat de nos costumes

Plusieurs possibilités sont proposées pour louer ou acheter un costume, ou le faire confectionner sur mesure.

Formule 1 : Location aux particuliers

Possibilité de choisir soit sur place, soit à distance grâce au site internet ; un ou plusieurs costumes. Pour le choix sur place, le client repart avec le(s) costume(s) pour un prix de 30 euros la location (assorti d’une caution de 150 euros) . Pour le choix à distance, Calicot et Bengaline se charge d’envoyer par Colissimo le costume désiré, dès réception des chèques (règlement + caution) et encaissement du règlement. A charge pour le client de régler le colis retour.

Formule 2 : Forfait groupé

Ce forfait s’applique aux locations de plus de 20 costumes, uniquement à retirer sur place. Le client vient les chercher, à charge pour lui de les répartir entre les différentes personnes du groupe. Le retour est effectué par le client. Le tarif pour cette formule est de 25 euros par costumes (+ caution globale, à définir selon le nombre de costumes).

Formule 3 : Achat d’un costume existant

Il est tout à fait possible d’acheter un ou plusieurs costumes déjà existant. Si le choix est difficile (taille non adaptée, couleur ou tissu ne plaisant pas), Calicot et Bengaline vous confectionne sur mesure et d’après photo ou dessin, le costume désiré. Le prix d’un costume dépend de plusieurs critères : prix du tissu, temps de coupe et de couture, finitions, galons, dentelle, etc. Chaque costume étant unique, un devis sera établi gratuitement sur demande.

Formule 4 : Festivals et événements

Déplacement de la boutique lors de manifestations telles que fêtes médiévales ou Renaissance, festivals ou reconstitutions historiques. Calicot et Bengaline demande une pièce fermée où sont installés les costumes et où sont effectués les essayages et les locations. Dans ce cas là, le tarif est de 25 euros par costume adulte, 15 euros par costume enfant et gratuit pour les costumes enfant en dessous de 4 ans. Il faut préciser que c’est la taille du costume qui conditionne le tarif et non pas l’âge de la personne (ainsi un enfant de grande taille, choisissant un costume d’adulte, se verra appliquer le tarif adulte).

Important :

  • En ce qui concerne les locations, quelle que soit la formule choisie, le client s’engage à respecter les costumes : pas d’accros, de brûlures de cigarettes, de déchirures, etc. Si le costume a été abimé, la réparation du costume se fera à charge du client.
  • Le client n’a pas besoin de nettoyer les costumes avant de les retourner : le nettoyage est pris en charge par Calicot et Bengaline.